The Kites font leur entrée dans l’industrie musicale avec leur premier single ” DRUNK IN JAPAN“. Enivré par le Japon, ce morceau peint un vibrant tableau des rues animées de Tokyo. Ses paroles, empreintes d’imaginaire, transportent l’auditeur dans un univers de bars à karaoké, de restaurants de sushis, baigné sous la lueur éthérée des cerisiers en fleurs. Il se dévoile comme un récit d’exploration, une immersion dans une culture étrangère.
D’un point de vue musical, “DRUNK IN JAPAN” est une véritable montagne russe. Il est impossible de résister à son rythme effréné qui invite même les plus timides à battre la mesure. Les riffs de guitare entraînants, sont le cœur de la mélodie, dégageant une énergie à la fois brute et sophistiquée. La batterie, pour sa part, offre une base solide, propulsant l’histoire avec une puissance inébranlable. Et puis, il y a les voix – claires, expressives et empreintes d’émotion, elles racontent une histoire d’effervescence juvénile.
Originaires des villes d’Otley et d’Ilkley dans le Yorkshire Wharfedale, les frères Joe et Ollie ont rencontré Jake, un autre membre du groupe, à l’école. Après une rencontre fortuite avec la bassiste Elodie lors d’un atelier d’écriture de chansons, le groupe était au complet. Aujourd’hui, The Kites crée un son ambitieux avec ses guitares indie pop percutantes et ses paroles générationnelles chargées d’accroches. Le groupe est déjà en train de prendre de l’ampleur avec une base de fans dévoués, un premier créneau sur la scène DORK du Live At Leeds In the Park et un prochain concert en tête d’affiche de The Wardrobe à Leeds. Ne manquez pas les débuts de ces futures stars de l’indie pop.