Un an après la sortie de “Mélancolie Future” son EP au million d’écoutes, ArtDéco nous présente son nouveau single ” Voyage avec moi“. Ce titre est un avant goût de son EP “Espoirs du passé” réalisé avec Antoine Essertier (Vianney, Daran, Soha…). Ce deuxième chapitre chanson-rock, plus heavy et plus sombre, propose toujours l’ambiance onirique et nostalgique qui caractérise l’artiste. Une ambiance méditative, parfois romantique ou volontairement pesante, réalise le grand écart entre le fédérateur et l’introspectif comme dans “Voyage avec moi“. Un EP qui tente de se hisser non pas comme étendard mais plutôt comme singularité d’un nouveau rock. Il a déjà attiré l’attention d’artistes confirmés comme Kaleo, Keziah Jones ou encore Benjamin Biolay.
Feu croisé entre U2, Bashung et Terrenoire, ArtDéco est une métallurgie singulière à l’avant garde de la pop française. Il aiguise un alliage de rock, d’alternatif, de chanson et d’indie electronica pour accompagner des textes francophones chauffés au rouge. Il compte de belles 1ères parties comme celles de Peter Doherty , Pomme, Benjamin Biolay, Keziah Jones.
Auteur-compositeur pour lui-même comme pour d’autres (Céphaz,Gaumar, Damien Lauretta…), il recherche un son neuf autant qu’une vérité du coeur. Entre ses premiers titres disponibles sur toutes les plateformes et ses créations régulières sur les réseaux, les chansons d’ArtDéco dépassent le million et demi de streams. ”Voyage avec moi” est l’occasion d’embarquez dans l’aventure musicale de ce talentueux artiste.