C’est pour un groupe américain avec sa propre signature que nous partons aujourd’hui. The Wash a pour ambition de créer des titres pleins d’émotions, ne respectant pas forcément les codes universels à la réussite d’un projet. C’est avant tout l’aura dégagée qui va prôner sur un son.
Nous pouvons distinguer des influences fortes autour de ce projet, en retrouvant entre autre la patte des Pixies.
Ils ont par exemple produit Drop, avec des utilisations décalées des instruments et des allures de film Hollywoodien. Un titre qu’ils qualifient du plus “étrange” qu’ils aient produit.
On va pouvoir aussi retrouver trois autres titres dans ce projet. Par ailleurs Alex, décrivant la vie d’une personne qui perd les pédales en cumulant les mauvaises décisions.
Ensuite nous avons un grand clin d’œil à Radiohead, avec la sortie de Cat. c’est un son Lo-fi Rock / Indietronica typiquement signé The Wash. Un air décalé avec une voix douce tout en restant impactante.
Enfin, nous terminons par vous parler de Baby, un son avec des lyrics plutôt simple, se résumants au titre. Nous ne pourrons entendre que le mot “Baby” tout du long, sur une mélodie ressemblant aux Doors à la première écoute.