Lucas Ghanem, alias Revers Gagnant, est un des nouveaux ambassadeurs de la French Touch. Sa House raffinée apporte un vent de fraîcheur sur la scène électro française et internationale. Ses titres se font connaître du grand public lors de ses lives sur Cercle mais également sur les ondes (Virgin Radio, Radio FG, Galaxie…).
En 2016, Revers Gagnant signe sur Riptide Records. Il sort un premier EP intitulé ‘Grand Chelem’ composé de 4 morceaux (chacun des titres correspondant à des tournois du Grand Chelem). Par la suite, ‘Roland Garros’, sur lequel on retrouve la voix de Pedro Winter apposée au morceau rencontrera un franc succès et lui permettra d’être invité par Cercle pour un live sur la plage à Nice.
En 2017, le producteur français refait équipe avec Darlinn (co-compositeur de ‘Roland Garros’) pour créer le hit ‘Paris Rooftops’. Le morceau cumule actuellement plus de 7 millions d’écoutes sur internet.
Revers Gagnant a ensuite pris son temps pour produire son second EP. Son ambition est, désormais, de proposer des morceaux mêlant house et pop. En mai 2019, il signe son retour avec ‘Paradis Bleu‘. Un titre 100% feel good made in France qui résonne désormais à l’étranger.
Actuellement, Revers Gagnant s’apprête à sortir un album ‘Premier Set‘ fin mai 2021. Avec la volonté de franchir un nouveau cap, le producteur français s’est entouré de beatmakers de prestige. On pense à Mounika, Jean Tonique…
Cette fois-ci, avec le titre “The Keeper“, Revers Gagnant présente une nouvelle facette de ce dit album. Avec un titre nu-disco au sonorité électro élégantes et épurées, le pari de l’artiste est tenu. On voyage. Le titre est sublimé par la voix de la chanteuse Crenoka qui y ajoute une douce dose de légèreté.
Foncez écouter !