Aujourd’hui, le jeune auteur et producteur de Sydney Nick Ward partage son premier EP triomphal. Il s’intitule “Everything I Wish I Told Out” et est sorti sur Hunnydew Records. L’EP marque un résumé de la vie de Nick jusqu’à présent, à la fois musicalement et émotionnellement. Il est entièrement écrit, produit et mixé par lui-même.
À travers une pop à la fois intime et cinématographique Nick nous transmet des émotions. Il permet à l’auditeur de s’immerger dans son monologue intérieur. Avec un fort accent lyrique sur les concepts de rupture avec les idées traditionnelles de masculinité, de sexualité et de genre, Nick est enthousiaste à l’idée de sortir son premier EP. Ce dernier est entièrement conçu depuis son studio de chambre et il le partage aujourd’hui avec le monde.
Il était important pour moi que chaque chanson provienne d’une palette de sons et d’émotions différentes, tout en restant cohérente. La guitare acoustique a été le fil conducteur de toutes ces chansons. La production elle est influencée par le hip-hop et l’épanouissement du baroque. Le projet commence avec le son réel de ma naissance, et pose la parole “Do you know who you are”, ce qui m’amène au thème principal du projet : l’identité. J’ai 19 ans, donc il n’y a pas si longtemps, je fréquentais une école pour garçons qui déformait mon sens de la masculinité et de la sexualité et rendait mon “coming out” assez compliqué.
Nick Ward à propos de son dernier EP “Everything I Wish I Told Out”
Son nouvel EP “Everything I Wish I Told Out” se compose de six morceaux tout aussi intéressants les uns que les autres. Et pour la sortie de son projet nous vous proposons de partir à la rencontre de l’un des morceaux : “FMF!”. Composé d’une instrumentale rythmée et délicate, il ne manque pas de nous faire bouger et danser. Malgré la fermeture des boîtes de nuit ce titre nous fait voyager sans avoir besoin de stroboscope ou autres artifices de discothèque ! Quel plaisir de se déhancher sans complexe !