Bobcat Rob est un auteur-compositeur américain issu du New Jersey vivant en Californie. Il est doté d’une voix semblable à du miel arrosé de charbons ardents. L’américain aime travailler avec les Nightly Howl dans une recherche de Alt-Country, similaire à du Uncle Tupelo par exemple. C’est un joueur de piano, de guitare et mixeur de voix. Avec son humour atypique ses chansons sont aussi exaltantes qu’obsédantes. Bobcat Rob aborde des vérités profondes qu’il lie avec de belles histoires pour nous raconter des contes captivants. De douce à puissante, réservée à explosive, chaque chanson a son propre impact et caractère. Elles restent ancrées dans la mémoire de celui qui l’entend.
Sa nouvelle chanson “Pop Corn Lung” sortie fin janvier est pleine de bonne humeur. Très entrainante, elle nous donne tout de suite envie de se dandiner et apporte la «positive attitude». Sur un thème très doux, il nous passe un message.
Pop corn Lung est une maladie très rare qui touche les poumons. Une fois de plus, il fait un coup de maitre en alliant des sujets complexes avec une joyeuse mélodie en toute simplicité. Une belle façon d’utiliser sa musique à bon escient tout en nous ravissant les oreilles. Bobcat Rob parle dans sa nouvelle chanson d’envie de voyage, mais qu’il est aussi atteint de Pop Corn Lung et qu’il veut aller mieux. Il compte bien composer sa musique et vivre sa vie comme il l’entend. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter et on a hâte de la sortie de son prochain album !