L’auteur-compositeur suédois Tobias Arbo nous présente son nouveau single “Within”. Un titre émouvant dédié à sa petite soeur, racontant la complexité des relations entre jumeaux, de l’enfance à l’âge adulte.
“Il y a quelques années, j’ai trouvé une boîte de cassettes vidéo que mon père avait enregistrées pendant toute mon enfance. J’ai commencé à les regarder et cela m’a rappelé l’enfant joyeux et plein de vie que j’étais. Mais en même temps, cela m’a fait ressentir une sorte de tristesse, car les souvenirs de la personne timide et sensible que j’avais aussi été obscurcissaient l’image.”
Tobias Ekelund (alias Tobias Arbo) a grandi sur une île de l’archipel de Stockholm, ce qui a sans doute une influence sur sa musique. L’ouverture de l’environnement solitaire de l’archipel laisse place aux nuances les plus subtiles de la nature, une tonalité visuelle qui résonne dans les productions intimes mais en même temps pulpeuses qui constituent le premier EP de l’artiste.
Tobias a enregistré l’EP avec les producteurs Linus et Hannes, il a également fait appel à son ami Olof Grind pour la réalisation des illustrations et des photographies. Un bon début pour cet opus qui sortira le 31 mars.