Découvrez l’univers singulier de The Darwin Experience à travers leur nouveau single “Stroke My Hair”. Extrait de leur EP fraichement sorti, “Stroke My hair” est un titre aux accents électro-pop. Accompagné d’un clip où l’histoire prend place tant dans un salon de coiffure que dans un restau ou un ciné, où le chanteur déclare sa flamme à celle qui se charge de ses cheveux.
C’est sur les bancs du lycée que débute l’expérience pour les 4 membres du groupe. Tout d’abord dans des sonorités rock, puis dans un virage plus pop ces derniers temps. Leur projet commun consiste à créer des ambiances en imaginant des lieux insolites, réels ou fictifs. D’un amour fou pour une extraterrestre, à l’angoisse de sortir d’une voiture, les morceaux du groupe francophone sont comme des contes sans morale, s’attardant chacun sur un défaut de fabrication du cerveau humain. Chaque histoire s’articule autour d’un protagoniste à l’esprit toujours enfantin et obsessionnel. Un coffre à jouet remplit de sonorités pop, électroniques et rock.
Stroke my Hair s’inscrit dans la droite lignée de groupes de pop outre manche, comme Metronomy, ou Owl City, côté États-Unis.