Couch Cult c’est le projet passionné de trois amis qui observe le monde en train se rétablir après une pandémie qui a bouleversé le quotidien. En collaboration avec le producteur d’Atlanta, Winton Josephs, le groupe a créé un EP éponyme de 5 chansons. Cet EP construit une allégorie autour d’une relation qui s’était achevée de manière mutuelle. Il explore les thèmes de l’introspection, et de la lutte pour trouver l’authenticité dans un monde post-pandémique en constante évolution.
Couch Cult Un EP entre nostalgie et acceptation
“Psilo” ouvre l’EP et établit des parallèles entre l’état altéré de perception induit par la psilocybine et la sensation d’isolement à la fois dans son corps et dans son esprit. Le refrain de la chanson oppose le vol et la chute pour souligner la similitude entre le succès et l’échec.
Cet équilibre entre l’optimisme et le doute se retrouve dans la deuxième chanson : “Woodstock ’99“. Ce titre canalise l’énergie nostalgique des documentaires sur “Woodstock ’99“. “Nous nous sommes demandé ce que nous ressentirions à la fin de cet événement historique de trois jours, au milieu de la fumée, des eaux usées et des structures brisées.”
Tragedy s’impose, avec un son lo-fi qui reflète le sentiment détaché de voir un être cher s’éloigner. Même si nous sommes tentés d’idéaliser le passé, la chanson nous rappelle que les souvenirs ne sont pas fiables et qu’ils peuvent ajouter un filtre rose aux événements passés. Le ton général de la chanson est un mélange de mélancolie et d’acceptation.
“Smile, baby” se concentre sur le défi de trouver le bonheur dans un environnement qui donne la priorité aux apparences. La chanson, bien qu’imprégnée de désillusion, conserve un tempo optimiste et encourage à embrasser le présent.
L’EP de 15 minutes se termine par “Synthetic“, un morceau nostalgique et léger qui explore la complexité d’une relation passée. La chanson traite des changements de perspectives et de la tentation d’aller de l’avant tout en reconnaissant l’attrait du passé. L’unité thématique et les tonalités variées de l’EP offrent une exploration à multiples facettes des expériences émotionnelles dans un monde transformé.
“The Couch Cult EP” se révèle être bien plus qu’un simple EP musical. C’est une aventure sensorielle qui invite les auditeurs à se libérer des conventions musicales et à embrasser la diversité sonore.