Aujourd’hui nous découvrons “Something In The Water” de THALA. Née et élevée à Berlin, elle a fait ses premières apparitions lors d’événements open mic et en tant que musicienne de rue en 2019. Après seulement quelques mois, elle a pu obtenir des créneaux de soutien pour des groupes de renommée internationale. De plus elle a attiré l’attention de nombreux acteurs et de l’industrie de la musique. THALA combine des paysages sonores traditionnels avec des textes réfléchis. Sa musique est basée sur le Shoegaze et le Psych des années 80 et 90. Certaines de ses influences sont Mazzy Star, Beach House, Cigarettes After Sex et The Brian Jonestown Massacre. Ses compétences exceptionnelles en composition de chansons, sa voix angélique, anticipent les projecteurs internationaux et la distinguent de l’immense bassin de nouveaux arrivants. On peut s’attendre à de grandes choses sa part, nous en sommes sûrs !

Elle sort son troisième single “Something In The Water”, une collaboration avec l’artiste britannique Bearcubs. La chanson élève la pop de THALA à un nouveau niveau et traite de la réflexion sur les passages mouvementés de la vie et leurs conséquences. Sa collaboration avec Bearcubs est tout aussi étonnante. En effet il a découvert THALA sur Internet et lui a demandé de collaborer via Instagram:

Bearcubs et moi nous étions rencontrés pour notre première session en tant qu’artistes en avril. Très vite nous avons vu ce que nous pourrions créer ensemble avec désinvolture. Moi venant d’un endroit plus shoegaze et rêveur, lui d’un monde plus électronique combinée à de l’indie. Nous avons très vite commencé à parler de nos vies et de la folie du passage du temps. Nous avons échantillonné de petits enfants jouant dans leur piscine gonflable et le sujet était à peu près né. Je voulais que ce soit une chanson, qui s’adapte à tous les films sur le passage à l’âge adulte et qui résonne avec le fait d’être un adolescent en train de devenir un adulte et un adulte devenant plus sages sur son chemin.

THALA à propos de “Something In The Water”