Tarang Joseph, chanteur, multi-instrumentiste et auteur-compositeur originaire de Bangalore. Il nous présente donc “Take Me Away”, le single phare de son prochain EP estival inspiré des années 80. Avec une carrière débutée à l’âge de 9 ans, l’artiste a une formation en musique classique, jazz et soul. Tarang a su évoluer pour trouver sa propre voix, laissant son intuition guider sa musique.
Ainsi, “Take Me Away” raconte l’histoire d’un protagoniste vivant sa première grande histoire d’amour. En présence de son nouvel amour, il ressent une euphorie enivrante qui le transporte loin des banalités et des soucis quotidiens. De plus, cette chanson, énergique et rapide, reflète les montagnes russes émotionnelles qu’il traverse. Cela évoque le sentiment d’être emporté par une passion dévorante.
Par conséquent, ce titre est un savant mélange d’influences disco old-school, de funk et de production moderne. Il transporte l’auditeur dans un son nostalgique des années 80 tout en restant résolument actuel. L’EP à venir promet de nous plonger dans une ambiance estivale haute en couleur.
Pour créer “Take Me Away”, Tarang a adopté une approche unique en commençant par les lignes de basse, rompant avec sa méthode habituelle de composition au piano. Par ailleurs, cette technique a permis de capturer un groove simple et accrocheur. Entouré de son groupe, avec Surya Kalyanaraman à la basse, Adesh Vinod à la guitare et Shourjo Chatterjee à la batterie. L’artiste a ensuite donné vie à cette chanson dans les studios Stained Class Recordings LLP, sous la production de Doc Awes.
Avec “Take Me Away”, Tarang nous offre un avant-goût de son EP estival, promettant une expérience musicale immersive et nostalgique. Ensuite, une tournée en Inde est prévue après la sortie de l’EP. Elle sera accompagnée d’une expérience visuelle rétro et de nouveaux produits dérivés.