Préparez-vous pour une vague de bonne humeur avec “The Vibe” de SODAPOP, un titre au goût sucré et rafraichissant. Aussi douce que furtive, cette musique fait partie d’un EP excentrique où chaque chanson ressemble à une pensée fugace ou à un rêve éveillé.
” Après l’université, j’ai passé deux ans à voyager à travers le monde, à écrire des chansons et à essayer de vivre de la manière la plus frugale possible. Lorsque je suis rentré aux États-Unis, j’avais un passeport rempli et une centaine de chansons. C’est à peu près à ce moment-là que j’ai commencé à sortir de la musique sous le nom de SODAPOP. L’écriture de cet EP commence par “Garden Window ” que j’ai composé à Los Angeles et se termine par ” The Vibe “. Pour cet EP, j’ai essayé de condenser toutes les meilleures parties des chansons en un temps aussi court que possible. Mon processus d’écriture a été beaucoup plus intuitif et moins analytique que ce que je fais habituellement. C’était une sorte d’expérimentation, je n’ai pas suivi les règles de ce qu’est une “bonne” structure de chanson, mais je suis assez content de ce que ça a donné ! Tout a été écrit et produit par mes soins, et j’ai également réalisé la pochette et les autres visuels.”
L’approche DIY de SODAPOP est admirable. Il n’est pas facile de porter toutes ces casquettes, et même si “The Vibe” n’innove pas, il est solide. C’est le genre d’indiepop qui est confortable et familière, un peu comme votre paire de chaussettes préférée.
Si vous aimez des artistes comme Dayglow ou Clairo, vous aimerez probablement cet album. C’est une pop de chambre, intime, un peu brute et très personnelle.