Dayaway, le projet indie-pop d’Amber Renee et de Graham Marsh, annonce leur troisième EP intitulé “ghost beach“. Le groupe présente le single éponyme “ghost beach” avec un clip ensoleillé de naufrage. C’est un titre surfy et ludique, ornée de riffs de guitare inspirés de Dick Dale, des années 60 et de paroles qui vous transportent instantanément en été.
“‘ghost beach’ est une chanson sur le retour en arrière et sur le fait de refaire les choses. C’est à propos des deuxièmes chances. De toutes les chansons que nous avons faites pour ce projet, ‘ghost beach’ a été la plus amusante. Au départ, je pensais que cette chanson aurait une vibe plus triste et sombre jusqu’à ce que Graham commence à jouer avec ces incroyables riffs de guitare surfy. Il l’a transformée en quelque chose de bien plus amusant et débordant d’énergie.”
Les chansons de ce nouvel opus racontent une histoire d’amour et de perte à travers des mélodies estivales. Le projet a été conçu et écrit lors de nombreuses après-midi passées à Rockaway Beach et produit avec Graham Marsh. Entre la new wave balnéaire et la pop, les titres sont faits sur mesure pour les après-midis dans l’eau.
Quelque part en dehors de l’espace et du temps, il y a un océan scintillant sous un crépuscule perpétuel, des vagues bleues s’écrasant sur une plage dorée. Préparez vos serviettes, “ghost beach” pourrait bien être votre nouvel hymne estival !