Stranger Things vous a fait pleurer, trembler, sourire, rire ? Les acteurs, le scénario y sont pour beaucoup, mais l’atmosphère principale réside dans sa bande originale. Kyle Dixon & Michael Stein sont les deux protagonistes en charge d’une bande originale qui a catapulté le spectateur dans l’upside down.
SURVIVE, l’origine des deux compositeurs
Avant d’être propulsés dans une autre dimension, Kyle Dixon & Michael Stein sont issus d’un groupe d’électro/analogique intitulé SURVIVE. Ce groupe américain et plus particulièrement nos deux protagonistes ont étés contactés par les Frères Duffer alors même que la série n’était qu’une vague idée. Nul doute que les réalisateurs visualisaient déjà le potentiel de Kyle Dixon & Michael Stein qui ont amené Stranger Things dans leur propre univers.
Si vous êtes fan de la bande originale de Stranger Things, alors vous allez adorer SURVIVE.
Stranger Things, une bande originale devenue “mythique”
Les vinyles s’arrachent et sont mêmes en rupture de stock pour le volume 2 de la première saison. La folie Stranger Things ne réside pas que dans sa grande qualité visuelle et scénaristique. La bande sonore de la série est incroyable, elle transporte le spectateur tout en le marquant psychologiquement. Tout est millimétré comme l’expliquent les deux compositeurs dans cette interview pour Vanity Fair:
Que ce soit en terme d’atmosphère, d’univers et même de personnages, Kyle & Michael ont tout composé de façon à créer une séquence unique par entité. Un véritable chef-d’oeuvre que l’on écoute sans modération.