Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte du méconnu mais non moins talentueux Sour Blood. Originaire de Tipperary en Irlande, Kevin Gleeson de son prénom a dévoilé le 2 août dernier son 1er album. Intitulé “SUAS”, cet opus nous entraîne dans un univers fascinant. De puissantes orchestrations se mêlent aux tendres mélodies, créant ainsi un jeu musical entre force et mélancolie. Cet univers singulier riche en émotions est le reflet de son compositeur. En effet, Kevin Gleeson est un artiste complet qui use de la musique avec Sour Blood mais également du théâtre pour exprimer ses idées.
Dans “SUAS”, Sour Blood ne c’est pas fixé de limite et on le ressent. En introduction “Landfill” nous faitt basculer dans un monde froid et mélancolique avant que “Bruises” et “Mysterious Creature” ne nous rapportent de la chaleur grâce à des sonorités infusées au Jazz. Vient ensuite le titre éponyme “SUAS”, une ballade expérimentale entre musique classique et électronique. Notre odyssée, se poursuit avec la rencontre de “The Devil” véritable coup de coeur de l’album ! Ensuite “Neon Sign” une ballade electro chill marque nouvelle étape dans notre voyage. Puis “Clot” nous offre une longue progression digne d’une bande son hollywoodienne ! Finalement, l’album se conclut sur “Overgrowing” une ballade folk moderne qui pourrait aisément intégrer la BO de “Vikings”.
Pour conclure, avec “SUAS”, Sour Blood nous offre un voyage de 33 minutes dans son univers unique. Un album qui devrait plaire aux fans d’Apparat !