Marco Paul nous présente son nouvel album “Soul Train Trio“. Dans ce projet Marco Paul est rejoint par Nicolas Silveira à la batterie et Jaime Aldaraca Ferrao au saxophone baryton et flûte traversière. Depuis 2014, ce trio soul, jazz & funk parcourt le monde en interprétant la musique qui les inspire. Ce premier album comprend sept titres et trois façons de concevoir le monde. En explorant de multiples réalités, l’album invite l’auditeur à vivre les histoires personnelles et les perspectives de chaque membre.

Marco Paul est un compositeur, multi-instrumentiste dont la carrière de quinze ans comprend plus de 800 performances live, 8 albums et plusieurs tournées internationales avec ses groupes Soeur Soul, Ratbot, Funk My Jesus, Marco Paul & Soul Train Trio.

“Soul Train Trio” un album tout en douceur

L’album s’ouvre sur la ligne de basse funky et isolée de “Dumbo“. La piste s’installe rapidement dans un groove jazzy avec des touches scintillantes et les douces percussions avant que le saxophone baryton soul n’entre en scène. C’est un morceau qui vous accueille calmement dans le monde de l’album.

Ginekara Mou” est un morceau d’humeur douce qui vous transporte dans un club enfumé quelque part en Europe. Le chant expressif et les paroles romantiques sont un bel ajout. “Bugambilia” est grand et bombastique. Il galope avec un sentiment d’urgence. Le titre fantaisiste “Enter The Kitten“, en revanche, offre un moment de jeu psychédélique.

The Art Of Hunter” trotte à un rythme agréable et médite sur la nature des relations et de la solitude. “Ain’t No Jazz” nous offre une vignette délicatement classique et vivante avant que “Tierra del Sol” ne clôture l’album avec un moment aérien, rythmé et contemplatif.

Beaucoup de gens sont rebutés par le mot « jazz » lorsqu’ils choisissent ce qu’ils veulent écouter, mais j’implore ces gens d’essayer le Soul Train Trio. Cette collection est merveilleusement accessible sans perdre aucune composition difficile qui vient avec le genre.