Le vent cosmopolite de Shanguy souffle à nouveau sur les platines. Le collectif franco-italien, maître d’une pop électronique irrésistiblement entêtante, dévoile son nouveau single “J’ai compris combien je t’aime“. Ce nouveau son est une pépite aussi dansante que touchante.
Une nouvelle ère plus organique
Depuis leur éclatante apparition en 2017 avec “La Louze“, double disque de platine, Shanguy n’a cessé de réinventer son identité sonore, fusionnant l’énergie solaire de la French touch, les rythmes méditerranéens et l’élégance pop moderne. Forts de millions d’écoutes mondiales, ils imposent une signature sonore, alternant habilement français et anglais.
Avec “J’ai compris combien je t’aime“, Shanguy amorce une nouvelle mue. Moins mécanique, plus organique, leur électro se teinte désormais de textures émotionnelles et d’instruments live, sans jamais renier leur ADN dansant. Le morceau, porté par l’édit énergique de NRD1 — figure incontournable de la scène avec plus de 1,4 million de Shazams en Russie pour “All Good Things” —, distille une mélancolie lumineuse taillée aussi bien pour les dancefloors que pour les moments suspendus.
Une équipe au sommet de son art
Epaulé par les talents français Eon Melka et Frank-O, rejoints par l’artiste diamanté et multi-platine Shady (Shibui), Shanguy continue son irrésistible ascension. Après les succès massifs de “King of the Jungle“, “Toukassé” ou encore “Désolée (Paris/Paname)“, le collectif confirme avec ce nouveau single sa capacité à conjuguer profondeur émotionnelle et efficacité pop.
Avec “J’ai compris combien je t’aime“, Shanguy ne se contente pas de faire danser ; ils touchent au cœur. Toujours en mouvement, toujours en évolution, ils tracent une route singulière sur la scène indie dance mondiale.
À écouter fort, à vivre encore plus fort.