Après la sortie de leur single “Perfectly Mad” le duo Savion nous dévoile enfin leur premier album “Shadow Work“. Retrouvez la froideur scandinave sur votre platine, en pré-commande ici.

Lorsque les premières feuilles tombent sous les rafales d’un vent automnal, que la pluie glisse sur les carreaux et que le froid s’installe doucement, l’album Shadow Work du duo Savion s’écoute comme on plonge dans un paysage à la fois intime et lointain. À travers ce premier opus, Savion nous invite à explorer les ombres qui habitent chacun de nous.

‘Shadow Work’ : La poésie des ombres scandinaves

La musique de Savion, comme l’automne suédois, est à la fois belle et amère. Il y a une saveur particulière dans chaque morceau. Ce goût peut sembler amer à la première écoute, mais, paradoxalement, il donne envie de replonger. Ce goût de reviens-y est orchestré d’une main de maître par le producteur Sven Johansson, récompensé pour son talent, et Nils Törnqvist, le batteur du groupe Amason.

Cet album est une immersion dans un monde cinématographique, où chaque chanson est un cadre visuel et sonore. La voix envoûtante de Charlotta flotte comme une brume matinale sur des paysages glacés, tandis que la guitare chaleureuse de Phillys fait écho au crépitement d’un feu de cheminée. Les paroles deviennent des fenêtres ouvertes sur les souvenirs fantomatiques du duo, dévoilant des fragments de solitude.

Shadow Work évoque cette période de l’année où le temps semble suspendu, où la nature se fane pour mieux renaître. C’est une rencontre musicale fascinante entre l’élégance désabusée de Serge Gainsbourg et la noirceur vaporeuse de Lana Del Rey. Les seuls points communs ? Ce verre d’alcool posé sur un piano, symbole d’une mélancolie partagée, et une intraitable soif de liberté.

Sous la direction artistique de Stefan Fält, cet album se déploie avec la froideur d’un James Bond sophistiqué. La finesse des arrangements, la subtilité des sons, tout ici semble empreint de cette élégance scandinave.

Pour un auditeur suédois, Shadow Work est une musique française à savourer comme un vin rouge au goût légèrement acide, mais terriblement envoûtant. Pour un auditeur français, c’est une plongée dans l’âme nordique, où le froid extérieur n’est qu’une toile de fond pour des émotions profondément humaines.

Ainsi, Savion nous rappelle que parfois, c’est dans les ombres que nous trouvons la lumière la plus éclatante. Dans le silence pluvieux de l’automne, Shadow Work est un compagnon idéal pour ceux qui osent affronter leur obscurité.