Savion c’est un paysage sonore envoûtant qui mélange le vent glacial de l’hiver au chaleureux feu de cheminé d’un appartement à Stockholm. Savion c’est aussi la poésie planante des mots bien choisis, qui se mêle à l’instrumentale électro acoustique teintée d’un goût indie pop folk. Leur premier single ‘Broken Into‘, la voix magnétique de Charlotta s’accompagne de choeurs hypnotiques d’une basse profonde et des doux accords de guitare de Phyllis. La douceur des instruments contraste avec la rudesse des paroles qui dépeignent la douleur d’une rupture.
“Elle a une voix étonnante lorsqu’elle ouvre la bouche pour chanter. Je lui achèterais n’importe quoi… Je suppose que cela vient de son éducation dans l’archipel de Stockholm, avec son obscurité constante et ses histoires de pêcheurs qui ne reviennent jamais”
Phyllis à propos de Charlotta
” Il prétend être issu d’une famille noble, mais j’en doute fortement. J’ai vu son “manoir”, c’est un vrai bazar. Mais sa belle langue et ses mélodies sont assez royales pour moi.”
Charlotta à propos de Phyllis
Savion s’est rencontré pour la première fois dans un studio d’architecture à Stockholm, en Suède. Même s’ils n’avaient absolument rien en commun, il n’y a pas de lien plus fort qu’un ennemi commun, et cet ennemi, c’était les déceptions récurrentes de la vie. À leur grande surprise, ils ont commencé à nourrir une volonté de faire leur propre projet. L’année 2020 a été stressante et douloureuse pour les deux membres de Savion. Les ruptures font des ravages. Leur psychologue commun, leur a suggéré de former un duo et d’aborder les thèmes de la vie dans ce contexte. Leur écriture s’est immédiatement imposée et les chansons se sont enchaînées avec une fluidité magique.