On ne pourra pas reprocher à Roman Kouder d’avoir été un peu trop prolifique. L’artiste dévoile “April 16th” extrait du futur opus Real.
Il y a eu un premier confinement où il a été complètement isolé, puis un deuxième, et dans les deux cas, le plus parisien des parisiens Roman Kouder est (déjà) de retour. Et avec un tout autre projet s’il-vous-plaît ! Moins d’un an après son titre “Bonjour” (feat Marian Hill), il dévoilait le 16 avril dernier un album concept. Il s’est pour cela associé au collectif d’artistes Regards Coupables (qui sort en parallèle un livre de coloriage). Cette rencontre entre les deux ne date pas d’hier, et encore moins d’avant hier. Ensemble, ils ont travaillé sur le clip animé “Mystery” du DJ, puis ont renouvelé cette confiance par la suite sur “Shame” (2019) ou plus récemment sur “Bonjour” où il était question de réaliser la pochette du single.
L’idée est d’apporter des sons aux dessins
Mais voilà, un troisième confinement est arrivé et c’est à ce moment-là que Roman Kouder d’un côté, et Regards Coupables se sont à nouveau retrouvés pour peaufiner un album particulièrement évocateur : “Cet album reposerait sur l’érotisme ainsi que cette nouvelle vague R’n’B qui devient de plus en plus populaire. L’idée est alors d’apporter des sons aux dessins de REGARDS COUPABLES et d’en produire la bande originale parfaite pour comprendre auditivement le sens de ses dessins”, peut-on lire dans le communiqué de presse.
Des titres comme “April 16th” apparaissent alors comme des évidences. Sur ce morceau à l’ambiance très jazzy où l’on pourrait croire à l’intervention d’Ibrahim Maalouf à la trompette, une voix sensuelle vient rapidement se poser. Sans nulle doute qu’il s’agit d’un remède à la morosité actuelle !