C’est une collaboration 100% norvégienne que nous vous proposons de découvrir avec Rat City et Dagny qui s’associent sur “BAD”.
Après avoir collaboré avec Kiesza, Isak Heim ou encore Tungevaag et cumulé des millions d’écoutes, Rat City a proposé à Dagny de se serrer les coudes et de collaborer ensemble pour parler d’un sujet douloureux. Ce nouveau single s’intitule “Bad”. Ce morceau aux airs rétro et pop à la fois parle en effet d’une histoire inspirante au sujet d’une jeune femme qui partage une relation toxique avec son partenaire. Elle se dit prête à faire ressortir ses démons et aller bien au delà de ses limites en montrant son côté ‘mauvaise’. Elle serait prête à jeter des verres sur son partenaire ou bien, faire des actes qu’elle n’aurait jamais fait en temps normal.
“J’ai écrit “Bad” à Stockholm avec Gustav et Hilda, puis je les ai amené au studio avec Rat City. Les paroles sont le résultat d’un incident où j’ai senti que j’avais vraiment été sous-estimée et traitée injustement. Cela m’a laissé le sentiment de ne pas m’être défendue et traitée comme une marionnette. J’ai toujours aimé le dicton « tuez-les avec gentillesse », mais les choses ne se passent pas toujours comme vous l’entendez. Donc quand je suis allé en studio, j’ai versé mon cœur dans la chanson et j’ai pris le rôle d’être mauvaise. Je pense que cela a bien marché et je suis vraiment contente de la façon dont ça s’est passé. Je ne suis pas du genre à avoir de la rancune et parfois laisser tout cela aller en studio est la façon d’empêcher cela de se produire” – Dagny.