«Les photographies évoquent tant d’émotions différentes. Ceux qui me manquent le plus sont ceux que je n’ai jamais pris. C’est pour moi, à bien des égards, les souvenirs que je n’ai pas – surtout ceux de mon enfance. J’aurais aimé en avoir plus. »
Professeur Green
Lundi 10 décembre 2018, Londres – Professor Green, le rappeur plusieurs fois platine, a publié le clip vidéo du nouveau single “Photographs” avec Rag’n’Bone Man.
Au moment de la sortie de “Photographs“, Professor Green a appelé les fans à partager des photos des êtres chers qu’ils avaient perdus et les histoires derrière ces photographies, accompagnées du hashtag #wishthatitmoremorephotographsofus. La réponse a été massive et certains de ces fans qui ont partagé leurs photos et leurs histoires (Yvette, Fiona, Meg) figurent dans le clip réalisé par Simon Emmett aux côtés de Professor Green, de Rag’n’Bone Man et de la grand-mère de Green, Nanny Pat.
Après le fort engouement de “Photographs” soulignant la nécessité de ce type de dialogue sur le deuil, Professor Green, aux côtés de Cruse Bereavement Care, a lancé une pétition sur Change.org appelant le gouvernement à organiser une journée nationale de sensibilisation au deuil. Une journée au cours de laquelle les gens peuvent faire le deuil public et célébrer leurs êtres chers disparus, demander plus d’information sur le deuil et promouvoir un engagement approprié face aux effets du deuil.
En effet, “Photographs” a une dimension très personnelle pour Professor Green qui a malheureusement perdu jeune son père.
“Photographs” a été produit par Fraser T Smith, TMS et Chris Loco, co-écrit avec Emeli Warren et mettant en vedette la voix de l’inimitable Rag’n’Bone Man.