Certaines chansons sont trop bonnes pour être oubliées…
Auparavant, associez-vous comme nous la chanson “Tainted Love” à Soft Cell ? Vous savez, ce duo britannique de synthpop qui a porté la chanson au sommet des hit-parades en 1981 ! En réalité, c’est Gloria Jones qui est à l’origine du titre, des années avant qu’il soit transformé en hymne 100% new wave !
Un classique qui a été refait selon les codes et l’énergie de l’époque. Et la réaction du public fut absolument au rendez-vous.
Dès lors, des années plus tard, c’est un nouveau groupe en vogue qui s’attaque à cette tâche, dans le but de créer quelque chose d’actuel, de tout aussi irrésistible. Les berlinois de Milky Chance, qui ont le vent en poupe, ont remis au goût du jour “Tainted Love“. Ils l’ont d’ailleurs fait avec l’esprit, la grâce et les couleurs vives qui caractérisent tous leurs enregistrements.
Si, comme nous, des titres tels que “Stolen Dance“, “Cocoon” ou encore “Colorado” vous ont marqué, vous êtes au bon endroit ! Vous ne pourrez en effet que reconnaître la guitare basse si singulière de Milky Chance, les synthétiseurs et la voix douce du chanteur. Ceux-ci ont du plus d’une fois accompagner vos trajets en voiture, vos pensées, vos moments entre amis.
Il est clair, le titre “Tainted Love”, comme son nom l’indique, parle d’obsession et de désir. Encore une belle expérience sonore pour un groupe dont les succès s’enchaînent au cours des années!