L’univers musical connaît souvent des moments magiques lorsque des artistes renommés décident de collaborer. Dans “All The Little Lights (Anniversary Edition)” Passenger propose une version revisitée tout aussi attendrissante de son tube mondial, “Let Her Go“, avec la participation spéciale d’Ed Sheeran.
“C’est une chanson qui a vraiment changé ma vie. Quatre minutes qui ont complètement transformé ma trajectoire/carrière. Je divise mon parcours en deux parties : l’avant et l’après « Let Her Go ». Les gens me demandent souvent si je savais d’emblée que j’avais écrit un tube. La vérité, c’est que je ne m’en doutais pas. Je me souviens d’être entré un soir dans ma loge, d’avoir pris ma guitare et d’avoir joué le premier riff et d’avoir eu ce sentiment de l’avoir toujours connu. C’était magique.”
La magie opérée par “Let Her Go” ne montre aucun signe de ralentissement, surtout avec cette nouvelle version aux côtés du talentueux Ed Sheeran. Les deux voix s’unissent dans une harmonie exceptionnelle, ajoutant une nouvelle couche d’émotion à cette chanson déjà empreinte de mélancolie. C’est une réinterprétation qui ravive la flamme de ce classique intemporel.
“Je dois une grande partie du succès de la chanson à Ed Sheeran. S’il n’avait pas fait de moi sa première partie lors de sa tournée mondiale, rien n´aurait été possible. Je lui dois énormément. Il a été mon allié et m’a ouvert des portes qui étaient jusque-là solidement verrouillées. C’est une personne incroyablement généreuse et attentionnée qui trouve le temps d’élever les autres autour de lui. Il est une source d’inspiration constante et un ami fidèle.”
“Let Her Go” est un cadeau musical qui continuera à résonner dans les cœurs des auditeurs du monde entier. Une fusion magique de voix exceptionnelles, renforçant l’héritage déjà impressionnant de cette ballade qui a marqué l’histoire musicale mondiale.