Après avoir signé le TUBE “Hypnotized”, Purple Disco Machine est déjà de retour avec “Fireworks” et compte bien signer un nouveau succès.
Il s’appelle en réalité Tino Schmidt. Le célèbre producteur allemand de nu-disco aux basslines légendaires et aux nombreux remix devenus populaires a réussi à se faire un nom au fil du temps. Mais pas auprès du grand public. Il y a fallu attendre la sortie du titre “Devil In Me” en 2017. Ceci s’est confirmé trois ans plus tard avec “Hypnotized” (feat. Sophie and The Giants) au printemps 2020 pour que le nom de Purple Disco Machine devienne un classique. Le titre cumule aujourd’hui 15 millions de streams rien qu’en France. Ce succès s’est d’ailleurs répandu dans toute l’Europe, de la France à la Pologne, en passant par la Slovaquie et la Belgique.
Mais près de quatre ans après son dernier disque Soulmatic, l’allemand a de nouvelles envies : “Je travaille sur mon deuxième album, et il est bientôt fini”, a-t-il expliqué sur l’antenne d’NRJ. “C’est le point positif de la crise… C’est que j’ai plus de temps pour être en studio afin de travailler sur des chansons”.
Purple Disco Machine vient de dévoiler un nouvel extrait. Après “In My arms” l’année dernière et “Exotica” il y a quelques semaines, le producteur s’inspire à nouveau de l’univers disco sur un titre endiablé. Il enregistre en compagnie de Moss Kena et The Knocks le morceau “Fireworks”. C’est plutôt bien fait, c’est mélodique, c’est estival, ça ne manque pas de groove.. bref, toutes les cases sont cochées pour nous accompagner pourquoi pas tout l’été !