Le groupe Ponte Pilas nous présente leur nouveau single “In Vino Veritas“. Ce titre sonne les prémisses de leur nouvel EP prévu pour février 2024. Cette sortie s’accompagne d’un clip réalisé par Stefanie Schmid Rincon. “In Vino Veritas” décrit un sentiment familier d’anomie, de déconnexion de la sagesse dominante du culte postmoderne de l’individu.
“Notre narrateur, fatigué des conversations répétitives et des ponctuations de son environnement social, trouve une nouvelle motivation. il découvre une vérité jusque-là occultée, lève les yeux vers les étoiles et réalise pour la première fois son insignifiance cosmique. L’écriture lui permet-elle de voir clairement le monde devant lui.”
Ponte Pilas est un quatuor écossais-équatorien qui s’est réuni pour rendre hommage à l’esprit du rock and roll. S’inspirant d’influences communes telles qu’Iggy Pop, les Rolling Stones et Blondie, ils ressuscitent la musique rock avec laquelle ils ont été élevés. Leurs concerts leur ont permis de gagner des fans et les ont emmenés en tournée dans toute l’Europe. Ponte Pilas canalise la poursuite frénétique de cet objectif dans la musique rauque, chaotique et passionnée qu’ils font. C’est cet engagement qui les a conduits sur des scènes telles que le célèbre Great Escape Festival de Brighton. Lauréat du prix Listen to Berlin 2019 pour leur premier single “Eye for an Eye“, le groupe a ensuite sorti un album acclamé par la critique. Ils séduisent également la presse et les radios internationales, dont Clash Magazine, Indie Hoy, IndieRocks, Wonderland et bien d’autres.