Il est arrivé. Depuis le 2 septembre dernier, vous avez accès au tout nouveau Raining in LA de Franc Moody. Ce nouveau tube Funk et Chill est le dernier aperçu du brillant deuxième album du groupe “Into The Ether”. Il comprend également le premier single “Mass Appeal” et le morceau récent “I’m In A Funk”.
Franc Moody, c’est 100% des places vendues pour cet album dès le 1er septembre. C’est aussi un énorme concert deux mois plus tard, le 3 novembre, dans la ville de LA, évidemment ! Cet évent aura lieu au NOVO, comptant pas moins de 2000 personnes.
Le groupe nous confie avoir recherché un cadre House, influencé par le mal du pays loin de son pays :
“Les premières esquisses de “Raining in LA” ont été écrites lors d’une rare averse d’une journée entre les dates de la tournée américaine de Franc Moody. Quelque chose à propos de la pluie et des nuages gris au-dessus de la tête évoquait un fort sentiment d’êtres chers disparus. Un désir ardent de retour au Royaume-Uni.”
Into The Ether, à propos de leur dernière sortie, Raining in LA
Concernant les paroles, le groupe ajoutera :
“La chanson a agi comme une lettre de retour à la maison, de compter les jours pour être de retour avec quelqu’un que vous aimez, ainsi que des fèves au lard et des œufs écossais.”
Into The Ether, à propos de leur dernière sortie, Raining in LA
La vidéo de “Raining in LA” voit Franc Moody donner cette ambiance surréaliste. Explorant l’esthétique désertique de “Into The Ether”, via un agent de voyage proposant des découvertes inédites…
Pour élaborer Into The Ether, Franc Moody s’est inspiré dans un premier temps des bandes sonores de Spaghetti Western. Ajoutez l’empreinte de films comme Mad Max et Lawrence d’Arabie, pour refléter un groupe voyageant éternellement. De la musique disco mélancolique de l’ambiance I’m In a Funk, au groove du premier morceau Mass Appeal. Cette dernière sortie est une réaction contre le consumérisme et la culture de troupeau.
Le disque montre un groupe qui construit avec confiance son propre monde, avec des thèmes primordiaux de recherche et d’efforts pour une terre promise, des morceaux comme Raining in LA montrent également une appréciation renouvelée de l’endroit où vous appelez chez vous, vous rappelant la joie trouvée lorsque vous vivez dans l’instant.
Retrouvez le dernier album du groupe Into The Ether, de Franc Moody, et bien d’autres nouveautés délicieuses sur Riptide Mag bien entendu !