À en croire leur nom, nous pourrions penser que le groupe est américain. Et bien, détrompez-vous, Pampa Folks est bel et bien français. Et comme nous sommes particulièrement fiers de notre paysage musical hexagonal, voici une petite présentation du groupe.
Il est emmené par Thomas Lavernhe, lui-même compositeur, chanteur et leader du quatuor. Avec lui, le batteur Johan Barrer, le bassiste David Sultan et le claviériste Pierre Lelièvre. L’idée du groupe était avant tout de créer de la musique qui les fassent vibrer à travers les mélodies, dans la création et dans leurs multiples influences (pop, rock…). Ils sont d’ailleurs inspirés par des groupes mythiques comme les Beattles.
Après un premier album intitulé South by West paru en juin 2018, Pampa Folks revient avec un nouveau voyage. On a déjà eu un premier aperçu de ce road trip avec les singles “So Quiet” et “The Party”. Le groupe nous invitera le 22 janvier à découvrir un nouvel EP gorgé de lumière, de grands espaces, avec une pop californienne made in France.
Avec son dernier single baptisé “Always On Time”, Pampa Folks explore des routes plus exotiques, embrassées par des vagues chaudes. Le tout, mêlé à des guitares toujours plus intenses et des voix rêveuses.
On recommande vivement !