Après avoir percé dans l’industrie sous son pseudonyme d’écriture SHY Nodi (crédité sur The All Chainsmokers hit ‘All We Know’, ‘I Wanna Know’ de NOTD, et ‘The Ocean’ de Mike Perry et SHY Martin), Nirob Islam est maintenant fermement en train de forger sa propre carrière.
Nirob Islam chercher désormais à dévoiler sa véritable identité. Ayant grandi en tant que musulman bengali en Suède, il y a toujours eu deux cultures, deux mondes, le heurtant et le traînant dans des directions différentes. Il aura fallu un certain temps à Nirob Islam pour se rendre compte qu’être différent est une force et être «coincé au milieu» est un chemin qui lui est propre. Son changement de nom en 2018 a représenté la prochaine étape de ce processus.
Je veux porter fièrement mon héritage suédois et bengali sur mes épaules et ouvrir la voie à des gens comme moi, en leur montrant que tout et n’importe quoi est possible. Je veux créer un espace où tout le monde est le bienvenu, peu importe votre origine. Je veux mettre mon nom sur la carte.
Nirob Islam à propos de son parcours
Ainsi, Nirob Islam revient avec l’excellent “Stick Around” révélant son style de prédilection : une pop teintée de RnB et un énorme sentiment d’optimisme.
Tournée au Bangladesh, la vidéo officielle de Stick Around est une explosion de sons et de couleurs. Les réunions de famille, les rues animées et les sonneries de vélos sont autant d’éléments qui créent une merveilleuse fenêtre sur la vie quotidienne.