L’artiste berlinois Monolink est de retour avec un nouvel album, dont l’incroyable single “Harlem River” est à découvrir !
Il s’appelle Monolink et fait partie depuis quelques années de la scène allemande. DJ, auteur-compositeur-interprète et producteur, il crée son propre style qu’il définit comme une “relaxation trippante avec une voix teutonique et graveleuse“. L’artiste a déjà dévoilé un premier album en 2018. C’est un exercice qu’il réitère tout juste avec Under Darkening Skies, son nouvel effort sorti le mois dernier. Entre house, indiefolk et chanson, l’artiste étonne ! Il le prouve encore avec “Harlem River”, son nouveau single.
Celui qui était en tournée depuis trois ans au moment du COVID revient avec un titre addictif. Addictif parce qu’il démarre tout doux, et petit à petit, il nous emporte dans un tourbillon infernal de transe, mais tout en douceur. C’est assez étonnant ! Il y a quelque chose de très chill, très voluptueux et de magique. Si l’on voit déjà très bien un remix s’inclure sur cette prod’ qui a tout pour séduire un large auditoire, il faudra d’ici là se contenter de cette ligne de basse accrocheuse et de ce grain reconnaissable parmi mille.
“Under Darkening Skies est un album qui relie différentes étapes de ma vie, il représente des phases ou des moments que j’ai traversés. Je voulais revenir à l’écriture de chansons au lieu d’ajouter simplement des voix à un rythme, ce qui m’a donné la liberté d’exprimer plus de facettes musicales de moi-même. Finalement, c’est devenu le disque le plus diversifié que j’ai pu écrire jusqu’à présent, influencé par une époque d’incertitude sociale et économique mondiale, au tempo d’un changement toujours plus rapide.” – Monolink.