Milky Chance, le duo allemand de Clemens Rehbein et Phillipp Dausch, sort son nouveau single “Golden”. C’est le dernier extrait de l’album très attendu, “Living In A Haze”, qui sortira le 9 juin. “Golden” incarne la signature sonore de Milky Chance avec une fusion de rythmes idiosyncrasiques et la voix distinctive de Clemens. Les paroles introspectives et réfléchies de “Golden” explorent les thèmes de l’amour et de la découverte de soi, avec un flair nouveau et rafraîchissant. La vidéo du titre baigne dans le néon d’un parc d’attractions. Nous pouvons voir Rehbein méditer sur la nostalgie d’un ami absent.
“Nous nous souvenons du jour où nous avons écrit cette chanson. C’était une journée particulièrement dorée à Berlin, cela nous a rendus positivement nostalgiques et a donné le ton à la session. “Golden” est un hommage à notre jeunesse, à cette période où beaucoup de choses se produisent pour la première fois. C’est génial de réaliser à quel point nous étions naïfs et libres, dans le meilleur sens du terme”
“Golden” fait suite au succès du premier single de l’album, “Living In A Haze”. Déjà en tête des radios alternatives américaines le single juxtapose un instrumental enjoué et des paroles contemplatives. C’est un morceau dont la structure se déploie avec une logique énigmatique passant d’une figure de guitare en triolets à une rythmique serrée, post-Strokes.
Sur la face B qui l’accompagne et qui clôt délicatement l’album, “Frequency of Love” voit Milky Chance chanter avec une émotion brute et montre un côté plus doux du duo. S’insinuant dans l’obscurité, la chanson est remplie de textures de sous-basse et de chœurs séduisants.