Aujourd’hui nous démarrons fort l’année avec le nouveau single “AUBADE” signé Max Wassen et Rétrovision. Un morceau réunissant le style futuriste de Rétrovision et le flow épique de Max Wassen. Le résultat de cette collaboration est un single de pop qui nous démontre tous les talents de composition et d’écritures des deux artistes.
Rétrovision apporte son style estival qui vient réchauffer nos cœurs pendant cet hiver et ce pour notre plus grand plaisir auditif. De son côté Max Wassen apporte son excellente maîtrise des lyrics et son flow qui n’a rien à envier à ceux des plus grands rappeurs. Un mélange de deux univers très réussi dont résulte un magnifique banger prêt à enflammer les dancefloors.
Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! La bonne nouvelle c’est qu’à priori ils ne vont pas en rester là… Max Wassen arrive cette année avec un beau projet d’album sur lequel nous etrouverons Mosimann, Damien N-Drix, 20Syl, Miller Miller… et d’autres belles surprises !
Mais qui sont Max Wassen et Retrovision ?
Max Wassen est un rappeur égocentrique qui désormais écrit lui-même sa bio. Personne ne peut ralentir son ego ! Soyez prêt pour beaucoup de narcissisme pour celui qui parle de lui-même à la troisième personne. Étant né à Toronto au Canada, les parents de Max ont décidé qu’ils en avaient marre du froid et ont alors déménagé dans leur propre pays quand il avait 12 ans. Le beau pays tropical de Suède. Déménager dans un nouveau pays est toujours difficile. Mais encore plus si tu es bruyant et agaçant comme Max, et que tu déménages dans un pays où la différence est mal vue, alors, c’est encore plus difficile. Après avoir été harcelé pendant plusieurs années, Max à décidé d’écrire toute ses pensées les plus profondes sur papier et n’a pas arrêté depuis. Une histoire poignante et touchante qui nous laisse admiratif de son parcours, et de sa volonté de vouloir décrire ce qui l’a enduré. Il commence la musique avec des inspirations comme Eminem, Kendrick Lamar ou même Anderson Park. Aujourd’hui, il travaille actuellement avec plusieurs artistes de renom de la scène EDM comme Bhaskar, Feder, Damien-N-Drix, Lucas Estrada… et désormais Rétrovision.
Ce dernier, quant à lui, est un producteur, DJ, et remixeur français aux multiples talents qui cartonne dans le monde de l’électro. Avec plusieurs centaines de milliers de fans en ligne, sa musique et ses remixes ont déjà été joués sur les plus grandes scènes de la planète (EDC Las Vegas, l’Ultra Music, le Galaxy Music, le Festival Miami…) et sur SiriusXM
Max Wassen a également collaboré avec French Fuse, Anthony Keyrouz, Feder, et bien plus… Dernièrement, Gaël Mectoob l’invite à signer le titre en début du film “Happy Nous Year”, actuellement diffusé sur Netflix.