A l’occasion de leur 8 ème album studio “Miscellanées bissextiles“, Matmatah était de passage à Paris jeudi dernier. Un zénith à l’ambiance des grands soirs pour clore une première partie de leur tournée. Si vous ne les avez pas encore vu, il n’est pas trop tard ! En effet, ils seront à l’affiche de nombreux festivals cet été tels que les Francofolies, Rolling Saône, Musicalarue… Ils seront ensuite de nouveau en tournée à travers l’hexagone pendant l’automne.
Finalement, près de 6 ans après leur dernier opus “Plates coutures”, Matmatah était attendu avec impatience par les fans. Pour commencer, le groupe s’essaye à l’anglais sur “Bet You And I”. Puis ils sont véritablement de retour en novembre quand les Brestois dévoilent l’excellent “Brest-même”. Une ode à leur ville d’origine, une ballade rock dont ils ont le secret. Ensuite, “Hypnagogia” et “Fière allure” viendront continuer de présenter ce nouvel album qui voit le jour début février.
Pour fêter ce double album, la tournée affiche complet sur presque l’ensemble des dates et à raison ! Durant près de 2h, Matmatah alterne entre les nouveaux morceaux et leurs succès. Le public survolté danse, chante, saute et communie avec le groupe. Quelques drapeaux bretons sont brandis ! Nous aurons même le droit à une magnifique reprise de “Heroes” de David Bowie et une version acoustique splendide de “Emma” reprise en choeur par le public. 25 ans après l’immense succès de “La ouache“, Matmatah est toujours au sommet de son art !