Avec leur nouvel EP tout simplement baptisé MAB, les deux frères nous invitent à entrer dans leur univers mystérieux et décapant.

Cela fait maintenant quelques années que le binôme MAB est dans l’industrie du disque : depuis sa création en 2015 plus précisément. Musicalement, il y a un vrai décalage avec ce qui se fait ailleurs. Une véritable identité, un vrai style, un phrasé hors norme, des clips à couper le souffle… les frères Gabriel et Hadrien Mabilat ne manquent pas d’idées et d’ingéniosité. Pour finir cette brève présentation, nous dirions que MAB, c’est une profonde complicité entre deux frères qui représentent une pop urbaine et exaltante aux accents frais de leur jeunesse.

Après avoir proposé de nombreuses réécritures comme “La bohème” d’un certain Aznavour ou “La vie en rose” de Piaf ou en revisitant le répertoire de Sniper, le duo fait profiter de son mélange rap/rock/electro avec la sortie de plusieurs projets Prémices (2017) annonçant les hostilités, puis Focus un an plus tard.

Face à nos peurs

Mais celui qui se dit proposer “la formule d’une variété française avant-gardiste touchant un public transgénérationnel” revenait le mois dernier avec un nouvel ’EP éponyme. Ces (pas si) p’tits nouveaux de la nouvelle scène française nous font passer par mille émotions, par plusieurs styles musicaux et finalement, ne se limitent à rien. Ce mini-album démarre avec l’entêtant “Doudou 2.0” et se clôture avec “L’instant de grâce”. S’intercale entre les deux une série de petites pépites comme “Atlas”, ou “L’abondance”, sans oublier “Némésis”.

Ce dernier est l’un des derniers morceaux qui se dote d’un clip, encore une fois très quali ! En hommage à la déesse de la mythologie grecque Némésis, MAB nous met face à nos peurs et à nos bêtes noires et propose un clip où s’entremêlent angoisse, folie, liberté et beaucoup de poésie. D’ailleurs, on y retrouve encore Nathan Fredouelle qui s’est éclatée à la réalisation. Entre rêves et imaginations, entre cauchemars et illusions, faites place à “Nemesis” !