Nouvelle étape pour Monotronic, ce groupe indie né à New York et basé à Los Angeles. Avec la sortie de leur EP “Looking Away et de son clip, le collectif mené par le guitariste et producteur Ramsey Elkholy continue leur aventure musicale. Ce n’est qu’un avant-goût de leur très attendu album “Waiting for You“, prévu pour le 9 janvier 2025.

Monotronic : Une énergie brute et collective

Monotronic c’est une idée, un concept. Pour Ramsey Elkholy, chaque instrument doit se fondre dans un tout homogène, comme s’il provenait d’une seule source sonore.

Ce collectif ne serait pas ce qu’il est sans les expériences de vie uniques d’Elkholy. Ses deux années passées à voyager à travers l’Inde et l’Asie du Sud-Est, et son immersion parmi la tribu des Orang Rimba dans les forêts de Sumatra, ont profondément marqué sa vision musicale. Cette vie collective, où le groupe prime sur l’individu, se retrouve au cœur de Monotronic. Chaque membre du groupe est invité à enrichir la musique de sa propre créativité, rendant chaque morceau unique et collaboratif.r

Looking Away“, le premier titre de l’EP éponyme, illustre parfaitement cette approche. Les influences variées de Monotronic, allant des rythmes tribaux à l’électro moderne, s’y entremêlent dans une énergie vibrante. Ce nouvel EP offre un échantillon de l’album à venir, avec notamment une reprise inédite de Tears for Fears. Selon Elkholy, ce nouvel EP est une manière de faire patienter les fans tout en peaufinant l’album.

Des succès qui parlent d’eux-mêmes

Monotronic n’en est pas à son coup d’essai. Leur single “Sun Song” avait déjà atteint la première place de la playlist Incoming Alternative sur VEVO, tout comme “Kids of Summer“, qui s’était imposé sur Incoming Indie. Avec des éloges provenant de magazines tels que Relix, IM Music, et Hype Magazine, Monotronic s’affirme comme un incontournable de la scène indie contemporaine.

Alors que l’album “Waiting for You” se profile à l’horizon 2025, les fans peuvent s’attendre à une année riche en sorties.

Restez à l’écoute, car l’avenir de Monotronic s’annonce lumineux, collectif et toujours plus audacieux.