Le 7 mars 2023, Dustin Goldklang, alias Little Champion, a sorti son premier album intitulé “Curiosity”. Basé à Asheville, en Caroline du Nord, Goldklang s’est inspiré de diverses scènes musicales pour créer son propre style d’écriture, combinant des éléments de la scène anti-folk de New York, de la pop indé underground du Pacific Northwest, du pop-punk DIY et de la pop grand public.
Après avoir passé la fin de son adolescence et le début de sa vingtaine à tourner dans le circuit des house-shows diy folk-punk sous son ancien nom (Dustin and the Furniture), Goldklang a pris du recul par rapport à la musique pendant un certain temps. Mais en 2021, il s’est vu rappeler l’importance de composer des chansons et, ayant tout le loisir de reprendre ses guitares à la maison, Little Champion a vu le jour.
Sur “Curiosity”, Goldklang met en avant son éthique du bricolage, puisqu’il a enregistré, produit et mixé l’album lui-même dans un studio de fortune situé au-dessus de son garage. L’ambiance “bedroom-pop” ajoute au charme de l’album. Si les morceaux vont du folk acoustique au rock indépendant en passant par le pop-punk, il y a une ligne directrice cohérente d’exploration et de… curiosité. Comme le souligne Goldklang, “il y a au moins une question explicite dans chaque chanson”.
Avec “Curiosity”, Little Champion offre un premier opus rafraîchissant et éclectique. Le choix de tout enregistrer dans un studio de fortune ajoute une certaine intimité et un côté DIY à l’album. Les chansons abordent des sujets variés, mais toutes sont portées par une même curiosité et une même envie d’explorer. Avec des mélodies entraînantes et des paroles souvent drôles et poétiques, Little Champion devrait séduire les amateurs de pop indépendante et de folk.