Ce sont des habitués de notre Mag. Voice la raison pour laquelle nous partageons pour la quatrième fois le duo Freedom Fry, dont la dernière fois était le 15 février.
“L’Invitation” est le titre de l’album français de Freedom Fry, un groupe franco-américain d’indie-pop. Il est composé de la Française Marie Seyrat et de l’Américain Bruce Driscoll. Au fil des années, ce couple a su s’inventer autour d’un véritable univers musical propre à eux. Ainsi, avec un catalogue de plus de 250 chansons originales et reprises, vous avez forcément, parfois sans le savoir, côtoyer ce duo. Que ce soit à la radio, dans un bar, dans un café.
Balade Folk émotive, Banger Pop… Quelque soit le genre et le mood de la musique, Freedom Fry possède un talent certain pour la maîtrise mélodique ou la création d’un air accrocheur et prenant. Talent qui s’est d’ailleurs illustré en 2016 par la sortie du single “Shaky Ground”, en partenariat avec Universal Music.
Par la suite, Indie Shuffle les nommera “meilleur rock indépendant de 2017″. S’en suivra une tournée de Los Angeles jusqu’à Paris, puis l’ouverture de leur propre studio, The Cactus Garden.
Freedom Fry revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec leur musique “L’invitation”, qui fait figure de prémisse à leur nouvel album, qualifié de “collection d’étourdissements disco”.
La musique est une véritable discussion entre les deux chanteurs. L’ambiance est mid-tempo, groovy, mélancolique, presque hors du temps. Elle nous fait d’ailleurs penser à la célébrissime musique “Bonnie and Clyde“, de Gainsbourg. Un véritable titre à l’identité marquée !