Après avoir réalisé une année 2020 plus que satisfaisante avec leur EP Nectar, le duo Electro-pop Parisien Napkey est maintenant de retour pour nous proposer un nouveau projet.

Avec des synthés rétro-futuristes, ils attaquent 2021 avec Glow. Ce titre est un hommage au passé, inspiré de Kraftwerk ou bien ceux qui nous déchirent le cœur de se séparer, les Daft Punk.

Nous avons voulu leur adresser une interview afin de situer avec leurs propres mots Glow, sachant que nous l’avons placé dans nos coups de cœurs. Nous vous présentons donc l’interview du duo Napkey, sur leur dernière sortie, disponible sur toutes les plateformes.

 Pourquoi ce nom Napkey ? 

C’est un nom qui nous évoque un univers musical doux et rythmé ouvrant les portes d’un futur encore inconnu.  

– Qu’est-ce qui vous a motivé à vous associer ? 

Nous avons des formations, des compétences et des envies complémentaires, mais aussi une volonté commune de faire vivre le projet Napkey au maximum ; à deux c’est mieux !

– Est-ce qu’on peut parler de vocation ? 

Quand on y réfléchit, c’est vrai que nous avons tous les deux toujours fait de la musique et de l’art en général, mais nous n’avions jamais mis le mot « vocation », un peu solennel, là-dessus. Et pourquoi pas ?

– Quelles sont vos influences tout au long de ce projet ?

L’influence la plus évidente serait Daft Punk, agrémentée de Dire Straits pour les guitares et de Jean-Michel Jarre pour les synthés. Nous sommes aussi très touchés par des projets contemporains comme Flavien Berger, S+C+A+R+R, ou Vulfpeck. 

– Si vous deviez décrire Glow en quelques mots ?

Glow est notre petit bonbon disco, excellent pour faire le plein de paillettes au quotidien !

– A qui vous adressez-vous avec un son comme celui-ci ?

Ce titre est pensé comme étant assez universel, moins mélancolique que nos sons habituels, pour faire un peu groover notre quotidien en ce moment.

– Comment vous voyez-vous dans le futur ? 

Nous espérons pouvoir refaire des concerts, sur Terre ou sur Mars ! Plus sérieusement nous aimerions renouer des liens avec les musiciens qui nous entourent et créer, ensemble.

– Le featuring qui vous ferait triper ?

Flavien Berger, direct ! 

– On a vu plusieurs clips, cependant pas encore de Live Session de Napkey, est-ce quelque chose que vous avez en tête pour la suite ?

Oui, nous sommes justement en pleine conception de live session, vidéos et autres joyeusetés musicales pour être présents, jouer et renouer avec notre public.

– Sur quels réseaux peut-on vous retrouver ? 

Rejoignez-nous sur Instagram pour les coulisses du projet, des vidéos et sons inédits 🙂

Le duo Napkey à propos de leur nouvelle sortie “Glow”.

Retrouvez Glow des Napkey dans notre playlist Spotify “Mood Rising”.