Nostalgique de l’été ? Blaudzun nous réchauffe avec son titre “Summer Song“. Le talentueux chanteur connu pour des succès tels que “Promises of No Man’s Land” et plus récemment “Real Hero“, nous surprend en ce début d’année avec la sortie énergique de son nouveau single. Une mélodie entraînante au titre plutôt inhabituel pour la saison hivernale.
“Je ne suis pas un rêveur. Mais parfois, je pense qu’il y a une connexion entre l’été indien et le fait que certaines personnes gardent leurs décorations de Noël accrochées jusqu’à avril. Avec cette idée folle en tête, j’ai écrit ‘Summer Song‘. Si vous vous accrochez au passé, aux jours qui sont révolus, cela obscurcit la vue du présent. Le passé devient parfois un fardeau de cette manière, rendant tout dans le présent plus lourd. Vous devez vous libérer des ‘décorations’ avant de pouvoir commencer un nouveau chapitre.”
L’artiste néerlandais, explore de nouveaux horizons avec “Summer Song“. Malgré son titre estival, la chanson évoque des sonorités rappelant par moments R.E.M et le Bowie des années 80. Le processus d’écriture de “Summer Song” a débuté avec une idée plutôt “folle” de la part du chanteur. Cependant, les paroles servent simultanément de métaphore pour une problématique plus sérieuse.
Après “Dreamers“, qui s’est maintenu dans le top 100 de l’airplay néerlandais, “Summer Song” est le deuxième single du septième album à venir de Blaudzun. Les enregistrements sont actuellement en cours, et la date de sortie sera annoncée ultérieurement. En plus de son travail en studio, Blaudzun prévoit de se produire lors d’un nombre limité de festivals en 2024.
Blaudzun continue ainsi d’explorer de nouvelles avenues musicales et de captiver son public avec des compositions riches en émotion. “Summer Song” promet d’être un avant-goût alléchant de ce que nous réserve le prochain album du talentueux artiste.