Parra for Cuva est un producteur de musique électronique basé à Berlin. Sa signature est singulière, mêlant expérimentations émotionnelles, acoustiques, musicales…
Son premier album “Paspatou”, largement acclamé par la critique, permet à l’artiste d’apporter sa propre version de la musique électronique. Par la suite, avec l’album “Junio”, on découvre des sonorités du ronroco sud-américain, de la flûte indienne, du dulcimer martelé, un instrument perse. Un vrai melting pot produit par l’artiste à Berlin, entre les quatre murs de son studio, avec l’aide de sept musiciens issus de divers horizons. La finalité de la musique de l’artiste, voyager loin sans bouger de chez soi. Quoi de plus actuel comme volonté en cette période si inédite.
Dream Reverb, nouvel album signé Parra For Cuva, est un véritable concentré de collaborations multiculturelles, chacune initiée par l’amour mutuel de la musique.
“Musicalement, le morceau offre ce que le groupe fait de mieux, à savoir mélanger des éléments et des styles sonores très différents en un voyage sonore cohérent et méditatif. Ceci avec des torsions subtiles qui interrompent le groove hypnotique. Dès le début, Dream Reverb emmène les auditeurs dans une évasion exotique. Comment ? A travers les pincements d’un instrument ancien du Moyen-Orient, le hammered dulcimer, joué par le musicien new-yorkais Max ZT.”
Désormais, le rythme est élancé et progressif. Les battements, les échantillons de voix feutrées, les textures synthétiques sont complexes, riches, maturés.
Ainsi, Dream Reverb est un vrai voyage spirituel, qui ne cesse de se renouveler au cours des instants !
Retrouvez “Dream Reverb” dans notre playlist Spotify Chill Sunday