Le groupe Pet Envy a été fondé par les auteurs-compositeurs Shelbi Albert et Jake Diggity. Le groupe est notamment reconnu de tous pour ses voix puissantes, ses mélodies distinctives. S’ajoute à la recette un mélange très singulier de Pop, R&B et Indie Rock. Le groupe a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses, notamment celle du meilleur groupe pop aux Nashville Industry Music Awards.
Aujourd’hui, Pet Envy débarque sur les plateformes avec son titre “Swords“. Et qui de mieux qu’eux pour nous décrire leurs inspirations.
“Swords parle du fait de déposer son armure verbale lors d’une dispute avec un être cher. En outre, c’est un peu un récit de mon expérience personnelle… Notamment avec un petit gars rusé appelé le syndrome de l’imposteur“.
La base est posée !
L’un des membres poursuit ensuite en disant qu’il y a “quelque chose de si facile à se dire qu’on n’est pas assez bon. J’essaye de faire en sorte que cela arrive de moins en moins avec l’âge. En revanche, j’ai toujours du mal à déposer mes propres épées. J’apprends à quel point certains de mes mécanismes de défense ont été inutiles. C’est un cadeau de pouvoir écrire ces sentiments et de voir comment ils ont changé pour moi. S’en vouloir pour quelque chose qui est déjà difficile est quasi instinctictif pour beaucoup d’entre nous.”
Une vraie prise de recul sur nos “épées”, le tout dans une ambiance plutôt agréable !