Les initiales de leur nom de scène, Entrée Libre, font références à leurs noms, Emmanuel Jarrige et Ludovic Bailly. A deux, ils forment un duo parisien né en 2019, inspiré par une pop enjouée, forte d’une rare spontanéité. Ces deux amis d’enfance, après avoir tout vécu ensemble, décident d’enregistrer la musique qu’ils aiment. Et d’en faire leur métier.
Dès lors, loin de la capitale, au milieu des vignes et de tout ce qu’elles peuvent prodiguer, le processus de création commence. Celui-ci sera teinté par l’ambiance générale mondiale synonyme d’isolement, des expériences personnelles ou fictives du duo.
Leurs influences s’étendent de Flavien Berger à Mac DeMarco, en passant par LCD Soudsystem. Mais, avant tout, c’est la bromance de ces ex-baby rockers qui fera figure de fil conducteur à leur style.
Leur premier single, “L’air du Temps“, qu’ils composent et mixent, (sorti le 7 avril 2020) atteint les 13,000 streams sur Spotify. Leur nouveau titre “Dehors” est le résultat de leur longue et puissante histoire d’amitié, où l’idée d’un slow remis au goût du jour surgit comme une évidence.
En outre, dans une époque de solitude et d’individualisme, le titre “Dehors” est une invitation. A quoi ? A la danse, à la promiscuité, au partage. Le duo “revisite le thème universel de l’amour naissant en le présentant comme un sentiment contagieux qui donne la fièvre : un postulat qui n’est pas sans rappeler le contexte actuel.”
Ainsi, cette musique est un appel explicite et intemporel au bonheur, à l’hédonisme, à l’insouciance !