Elle a généré plus d’un demi-milliard de streams et figuré en tête de plusieurs listes de fin d’année en 2020. Aujourd’hui, l’auteure-compositrice-interprète de la génération Z Claire Rosinkranz revient avec un tout nouveau single intitulé “Frankenstein“. OnesToWatch a fait d’elle l’une de ses “Top Artists To Watch in 2021”. Tandis que le New York Times et Billboard ont classé son hymne “Backyard Boy” parmi les “Meilleures chansons de 2020”.
“Frankenstein” marque la première collaboration de Claire avec M-phazes, Chelsea Lena et l’artiste Lexi Jayde. Le beat est pop, excentrique et accrocheur. En parallèle, Claire ajoute sa propre touche du 21ème siècle à la chanson. Elle s’inspire en effet du classique des Cardigans des années 90, “Lovefool”.
L’accroche “Guess, I gotta build my Frankenstein” nous plonge dans l’univers de l’artiste. Pour décrire sa musique, elle ajoute : “J’imagine quelqu’un qui a été dans un tas de relations passées. Le gars est juste trop égoïste. Alors, vous en avez marre et vous essayez de Frankenstein (donc de créer) votre garçon parfait ensemble. C’est honnêtement innocent, insouciant et mignon.”
Un univers conceptuel à la hauteur du talent de Claire Rosinkranz !