BF/C est l’acronyme de Barish Firatli & Californiaman, deux spécimens rares qui revisitent à leur manière, le légendaire “Come As You Are” du groupe Nirvana. Barish Firatli et Californiaman font de la musique soulful trempée dans le disco et l’obscurité. Globe-trotters érudits BF/C s’inspirent des mythes et légendes qui ponctuent leurs voyages.
Je me souviens encore de l’accélération du baladeur CD qui transmettait les vibrations de la main qui le tenait vers le haut du bras. Les écouteurs. Nous n’avons pas brûlé à 27 ans, nous brûlons encore. À l’époque, j’essayais de comprendre le monde du point de vue d’un jeune garçon. Toujours en train d’essayer de le comprendre. La chanson est toujours géniale.
BF/C à propos de “Come As You Are”
De la musique pour le théâtre à la musique de film, en passant par leurs propres compositions et reprises, BF/C voyagent dans la musique comme sur terre, de manière entière et intéressée. De leurs rencontres avec des artistes d’autres disciplines (peintres, réalisateurs, chorégraphes) naissent des projets ambitieux. Un duo, qui, sans aucun doute, n’a pas fini de nous étonner.