Le duo nordique Savion marque leur retour avec un single poétique “Perfectly Mad” accompagné d’une live session aux studios Atlantis à Stockholm.
Perfectly Mad des Savion est un titre émouvant aux accents indie folk qui font la réputation du duo suédois. Le tempo hypnotisant nous replonge dans des souvenirs nostalgiques. La voix douce de Charlotta écorche doucement notre esprit de paroles d’une sincérité troublante. La mélancolie de la guitare dresse un paysage sonore de tout ce qui aurait pu être accomplie mais qui aujourd’hui n’est rien. Pour contrer la froideur du morceau, Savion propose une live session aux couleur chaleureuses du studio Atlantis (ABBA, Quincy Jones, Bee Gees). Cette vidéo réalisée par César Tresca, nous plonge dans une représentation intimiste du groupe. Un délicieux éclairage de leur album “Shadow Work” prévu pour ce début d’octobre.
À propos de Savion …
Français pour les suédois, suédois pour les français, « Savion » reflète plus un état d’esprit qu’un mot défini. Au coeur du projet, la saveur, Bien qu’elle soit amer dans la plupart des chansons, elle n’en possède pas moins un goût exquis de reviens-y. En Maestro de cette fantastique recette, le producteur récompensé Sven Johansson ainsi que le batteur de Amason, Nils Törnqvist. Savion c’est aussi la rencontre musicale d’un autre temps, entre Serge Gainsbourg et Lana Del Rey, où les seuls points communs seraient ce verre d’alcool posé sur le piano et l’intraitable envie de liberté. Une poésie aussi froide que raffinée à l’image d’un James Bond, magnifié par le talent de leur directeur artistique Stefan Fält.
“Perfectly Mad“, le titre parfait pour un automne pluvieux au coin du feu. À streamer sans modérations.