L’auteur-compositeur-interprète britannique Josh Savage a tracé, depuis quelques années, un chemin brillant dans l’industrie musicale. Il fait d’ailleurs figure d’inspiration pour de nombreux talents en recherche de gloire au sein de de l’industrie musicale du 21e siècle, que l’on sait impitoyable.

En quelques chiffres, l’artiste détient le record du nombre de concerts Sofar Sounds dans le monde. En parallèle, il cumule pas moins de 700 spectacles sur 4 continents, 6 millions de streams sur Spotify… mais surtout la première partie de tournées mondiales telles que celles de Kodaline.

Tout droit venu de Westminster, Josh Savage nous livre une véritable réflexion sur sa vision des couples de son âge à travers sa musique “Young Fools“. Le titre est explicite, il les trouve jeunes et fous… à gaspiller leur jeunesse, naïfs, dans leur bulle d’amour à l’eau de rose.

Selon ses propres mots : “Quand j’ai commencé à écrire des chansons, je me suis promis de ne jamais y mettre le mot “amour.” Je trouvais que les chansons qui en contenaient étaient ringardes et clichées”.

Ainsi, après avoir vu le monde et s’être constitué d’inoubliables souvenirs, l’artiste prend conscience qu’il n’a personne avec qui les partager. Et si ces jeunes n’étaient pas si fous ? Pris de conscience, il rencontrera, par un heureux hasard, son âme soeur à Paris. Il enfreindra alors ses propres règles. En effet, sa relation deviendra un des moteurs de son inspiration musicale. Le mot “amour” est introduit dans ses chansons.

Dès lors, l’artiste sortira tout au long de l’année une série de singles pour raconter son parcours amoureux initiatique !