Essy est une artiste synthpop basée à Nashville qui a fait ses débuts en tant qu’auteur-compositrice EDM et chanteuse de premier plan. À l’âge de 20 ans (alors qu’elle était encore à l’université à l’UVA pour étudier les médias et la psychologie), elle a marqué deux coupes EDM majeures qui mènent à des longs métrages avec des artistes comme Ship Wrek et Star Party ou The Chainsmokers sur les réseaux sociaux.

Voyant l’intérêt pour ses compositions et ses collaborations vocales elle lance son propre projet musical, et elle commence à sortir ses propres morceaux. Depuis, elle a accumulé plus de 6 millions d’écoutes sur Spotify

Bien que ses productions sont influencées par son expérience électronique, ses arrangements de batterie et ses synthés pleins de groove sont compensés par des voix claires et limpides.

Ce nouveau morceau, “Missing Me Missing You” est le premier extrait de son deuxième album qui sort en début d’année prochaine. La quarantaine lui a permis de devenir plus introspective dans son écriture, et le résultat est un son pop plus sombre et plus sensuel. Écrit et produit aux côtés de Johnluke Lewis (LANY), “Missing Me Missing You” est une chanson de rupture et sur le manque physique. Il y a toujours beaucoup d’inconfort autour des femmes qui s’expriment sexuellement dans la musique, il était donc important pour Essy de créer une chanson de rupture qui permettrait aux femmes de se sentir autonomisées en l’écoutant.

La sexualité doit être exprimée, pas supprimée. Je veux que les femmes se sentent confiantes et dignes de danser dans leur propre peau. Cette chanson parle de posséder la beauté et le pouvoir d’être une femme et de la chanter fort pour ceux à l’arrière pour entendre.

Essy à propos de “Missing Me Missing You”