Mené par Trey Schibli et Theo Klein, avec Alec Donkin et Chris Corsico, le groupe Argonaut & Wasp n’a pas fini de faire parler de lui.
“Nous avons formé Argonaut & Wasp par amour pour la house / dance music alors que nous vivions à Burlington. Nous faisions partie d’une scène jam florissante, mais nous ne nous sommes jamais vraiment intégrés. On a déménagé à Brooklyn en 2015. L’inspiration s’est trouvée dans la ville elle-même et les différentes scènes vibrantes qui s’y trouvent. Notre son s’est développé en quelque chose qui combine le rythme et l’énergie de la musique house. Il prend des repères de la scène jam/funk. Il incorpore notre amour pour l’attitude “tout laisser sur la table” de NYC.”
Ainsi, avec plus de 22M de streams à ce jour et deux tournées nord-américaines terminées en 2019 et 2020 déjà à leur actif, le groupe de Brooklyn a pris de l’ampleur. Plus récemment, le duo était mis en vedette dans la publicité de Toyota pour les VMA’s de 2020. Consécutivement, Billboard, LADYGUNN, Ones To Watch, EARMILK, et plus encore ont couvert le groupe.
Aujourd’hui, Argonaut & Wasp sortent un clip nostalgique “Dog Days” en parallèle de leur premier album STARLIGHT 99. Ecrit durant le confinement, l’album prend des airs de House Pop des années 90 et du rock 70′.
“Nous l’avons appelé STARLIGHT 99 car l’album parle de regarder vers le haut et de voir au-delà de notre monde, non seulement pour voir la situation dans son ensemble mais aussi pour en faire partie” disent les membres du groupe. Avec pas moins de 99 chansons écrites initialement, le groupe en retient 15.
De ce fait, chacune d’elle est empreinte d’une touche façon NYC et Brooklyn. L’ensemble est parfaitement révélateur de l’identité de ce groupe. Un brin nostalgique, puissant, intimiste !