Le 11 septembre dernier, 2TH sortait sa première mixtape, intitulé « Espoir ». Un mélange détonnant entre rap et électro, sa marque de fabrique. Une mixtape bossée avec de grands noms de la scène electro : Bellaire, Môme, BLV, ou encore Else.
Une semaine plus tard, le voilà bien lancé ! Pour promouvoir sa mixtape au public, le jeune espoir a misé sur la Seine, à défaut de pouvoir faire de la scène. A l’image de son opération de communication l’année dernière ( NDLR : en 2019 pour la sortie de son 1er EP, il avait fait passer un avion dans le ciel de la cote basque), Double T a eu une autre idée originale : faire passer un Yacht accompagné de deux banderoles fixées au bateau. Le parcours de l’opération était simple et disponible pour ses fans : si vous étiez sur les quais de Seine entre Bastille et le Pont de Grenelle, vous l’avez sûrement vu passer !
Mais le jeune rappeur n’a pas voulu s’arrêter là. En effet, Il en a profité pour tourner le clip de l’un de ses morceaux phares de la sa mixtape : « Tchin-Tchin », un feat avec son ami Odetto. Un morceau entraînant relatant une soirée un peu trop arrosé. On a pu d’ailleurs apercevoir le célèbre magicien Donovan Haessy qui devrait visiblement faire une apparition dans le clip.
Une opération réussie ayant déjà reçu de nombreuses réactions positives. Bien entouré, 2TH a encore tapé fort. Un coup de communication rendu possible grâce à Napster, qui a fait confiance à 2TH et s’est associé à lui et présent sur place, mais aussi à son label Apollo Sound, et l’agence de communication Charles au Carré qui ont pensé et organisé l’opération et en l’équipe de Film Begin qui a fait toutes les images
Côté clip, la sortie de « Tchin-Tchin » n’est pas encore annoncée mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur YouTube un autre titre du projet – « Un message imbecile » (voir ci-dessous) – et bien sûr, toute sa mixtape sur les plateformes streaming.