Le week-end dernier se tenait la première édition de la sombre “Messe de Minuit”, festival de rock organisé sur la région lyonnaise par le groupe Last Train accompagné de leur boîte de production Cold Fame.

A tour de rôle, les scènes de l’Epicerie Moderne, du Périscope et du Transbordeur ont connu une avalanche de riffs, le martèlement des batteries et une énergie débordante emportant le public.

La Messe de Minuit c’est 3 jours 100% rock !

Le premier soir nous avons pu apprécier Last Train, fidèle à leur réputation de groupe “live” et porte-étendard du Rock Français. Le vendredi soir nous avons perdu nos nerfs dans les pogos déclenchés par les excellents Bad Nerves. Bouquet final, le samedi nous avons pu profiter du premier passage sur Lyon des groupes anglais Fat White Family et Yak, tout en se délectant de la puissance des français de The Psychotic Monks ou encore Bandit Bandit qui sont la preuve vivante que le rock “made in France” n’est pas mort !

YAK – Lukas Guidet
Lysistrata – Lukas Guidet

En affichant complet, la première édition du festival récompense l’ambition de ses organisateurs et ouvre de magnifiques perspectives pour la suite. Qu’il est rare de pouvoir trouver une line-up rock internationale de cette qualité en France. D’ors et déjà les organisateurs se projettent pour une seconde édition ?

Merci à vous d’avoir donné une âme à cette idée qui trainait au fond de nos têtes. On a qu’une hâte, c’est de remettre ça. Alors, à l’année prochaine ?

L’organisation du festival – Page Facebook Cold Fame